Je vais changer de métier

(actualisé le ) by Joël

Pourquoi j’ai décidé de quitter sous peu l’Education Nationale!

Chers amis, chère famille, la vie est souvent étrange. Oui, pendant longtemps, vous cherchez un but dans votre existence, un sens à votre misérable vie et faites pour cela de nombreuses erreurs qui vous coutent cher. Et puis un jour, parce que vous avez une une toute petite réussite dans un domaine, vous croyez enfin avoir trouvé ce que vous voulez faire jusqu’à votre mort.

Moi, personnellement, c’est il y a trois ou quatre ans que ma révélation est arrivée. Je glandais comme d’habitude devant la télé quand un reportage sur la retraite au bout de 45 ans de boulot est passé. Ayant cotisé à peu près 5 ou 6 mois à ce moment là (26 ans), un calcul rapide m’a fait comprendre que j’allais certainement vivre mes derniers jours à manger des pâtes sans beurre abandonné de tous. C’est pourquoi je me suis jeté sur le téléphonne pour m’inscrire au concours de prof et là, Révélation, la fin des inscription était le lendemain. Autant dire que je pris ça comme un signe des dieux. Je résume brièvement la suite: j’ai le concours par le plus grand des hasards et deviens donc instituteur. A partir de là, tout s’enchaine naturellement, comme je reçois plein d’argent à la fin de chaque mois (par rapport à avant bien sur), je me prends au sérieux et crois qu’il s’agit véritablement d’une vocation: ERREUR!

Je le sais désormais, je suis fait pour un autre métier. Oui! J’aurais du me douter qu’être enseignant n’était pas pour moi lorsqu’en septembre dernier, après avoir vu la saison 3 de "24" avec Kiefer Sutherland j’ai voulu devenir agent secret. Etant donné que mes recherches sur internet pour savoir comment on le devenait n’ont rien donné j’ai vite abandonné, mais franchement cela aurait du être une véritable alerte pour moi. Car j’avais en peu de temps douté de ma grande vocation de répandre la culture aux enfants défavorisés de France.

Au lieu de ça j’ai joué l’aveugle, pire, je me suis enfoncé en m’inscrivant à à un syndicat de prof, la FOLIE quoi! J’aurais mieux fait d’aller voir un psy!

Mais maintenant, ça y est, j’ai compris et je ne ferai plus la même erreur. Car je sais exactement ce que je veux faire du reste de ma vie: je vais démissionner et fonder ma propre entreprise, être mon propre patron et devenir devinez quoi?:

Croque Mort!

ou directeur de pompes funèbres si vous préférez.

Cette révélation m’est venue il y a à peu près une heure et demie après avoir vu le dernier épisode de la saison 2 de "Six feet under". Et franchement, franchement c’était trop top, c’est décidé, je tourne la page et me lance dans le métier. Alors souhaitez moi bonne chance et ne vous inquiétez pas pour moi, d’après ce qu’on voit aux infos tous les soirs, le métier est promis à un bel avenir.