Genealogy


Articles in this section

  • Généalogie de Mateo et Chimène : L’ascendance bretonne (n° 377)

    by Serge

    Sous-tableau généalogique de Catherine LE ROUZIC (n° 377)
    Catherine LE ROUZIC (n° 377)née à Maël-Carhaix, se marie en 1767 à François LE LORI(N)QUER, de Landugen. Les données à notre connaissance du côté paternel ne vont pas au delà de son père, Charles LE ROUZIC, de Maël-Carhaix, mariée en 1730 à Louise (...)

  • Généalogie de Mateo et Chimène : L’ascendance bretonne (n° 382)

    by Serge

    Sous-tableau généalogique de Jean LE DIOURON (n° 382)
    Nous ne terminons pas en apothéose les tableaux de la neuvième génération d’ascendance bretonne.
    Nous ne savons rien de Jean LE DIOURON sinon qu’il était marié avec Marie LE LAGADEC (dont on ignore si elle a un lien avec notre Marie LE LAGADEC n° (...)

  • Généalogie de Mateo et Chimène : Point d’étape

    by Serge

    "Dans les sociétés anciennes et lointaines, la généalogie constitue un puissant moyen de mise en ordre du monde : parce qu’elle met en oeuvre un principe de causalité qui insère l’individu dans des chaînes de déterminations biologiques et sociales, elle lui assigne une place dans l’espace et dans le (...)

  • Généalogie de Mateo et Chimène : L’ascendance bretonne (n° 368)

    by Serge

    Sous-tableau généalogique de René Claude QUEMENER (n° 368)
    Avec ce nouveau tableau, nous passons dans la seconde partie de l’ascendance bretonne de Mateo et Chimène, celle de Marie-Joséphine QUEMENER (n°23). On ne s’éloigne pas du tout géographiquement de la première. En revanche, elle est globalement (...)

  • Généalogie de Mateo et Chimène : L’ascendance bretonne (n° 372)

    by Serge

    Sous-tableau généalogique de Jean GESTIN (n° 372)
    Jean GESTIN (n° 372) né aux environs de 1726 à Bourbriac y a épousé en 1780 Louise LE MEN née dans cette même paroisse. Le couple de ses grands-parents maternels est connu (Pierre LE COCQ et Marguerite COANTIEC se sont mariés à Bourbriac en 1716). Du (...)