Archived reviews


Articles in this section

  • Le bûcher de Montségur, par Zoë Oldenburg

    by Cybervinnie

    J’ai commencé cette étude historique alors que nous quittions l’Espagne et nous apprêtions à visiter Montségur sur le chemin vers la Corse. Elle m’a accroché comme un thriller.
    Zoë Oldenburg ouvre son exploration de la répression contre les cathares dans le midi au début du 13ème siècle par l’appel (...)

  • "Les Noces Funèbres" (Corpse Bride), de Tim Burton

    by Cybervinnie

    Après "l’Etrange Noël de Monsieur Jack" (The Night before Christmas), Tim Burton récidive avec un nouveau film d’animation "image par image" lui permettant de décliner ses thématiques de prédilection: les légendes funèbres, la transgression de la sépration entre les morts et les vivants, et le pouvoir de (...)

  • Les marionnettes de Salzbourg font leur Mozart à Paris

    by Cybervinnie

    Les Marionnettes de Salzburg - Direction artistique de Gretl Aicher - interprètent au Théâtre Déjazet "La Flûte enchantée" de Mozart : Mise en scène Geza Rech. Décors Günther Schneider-Siemsen. Costumes Friedl Aicher. Enregistrement Deutsche Gramophon.
    A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance (...)

  • Cyrano de Bergerac à la Comédie Française

    by Cybervinnie

    La fameuse pièce d’Edmond Rostand est reprise depuis un an à la Comédie français, avec une mise en scène de Denis Podalydès. Nous y sommes allés avec Chimène et Mateo, après avoir lu la pièce ensemble; voir Cyrano sur scène, c’est toujours un événement...
    "A la fin de l’envoi, je touche..." La réplique (...)

  • Les Cowboys fringants au Zénith

    by Cybervinnie

    Des mois qu’on avait réservé... Charlebois lançait les Cowboys fringants au Zénith: on n’allait pas manquer ça! Sabine, 7 mois et demi enceinte, et moi, solidaire, avons laissé les enfants à Joël pour nous payer notre spectacle de l’année: un grand moment!
    Nous n’étions jamais allés au Zénith: eh oui, (...)